LE LAURÉAT DU PRIX START-UP DU CANTON DE FRIBOURG A INVESTI SON PRIX DANS UN OUTIL DE CONFIGURATION INTERNET

L’entreprise PMF-System a gagné l’automne passé le Prix Start-up 2016-2017 du canton de Fribourg d’une valeur de 30’000 francs. Ce montant a été investi dans un configurateur en ligne qui est aujourd’hui mis en service.

Avec le nouvel outil en ligne de PMF-System, il est possible de configurer les meubles, postes de travail et stands d’exposition de PMF sur ordinateur en temps réel selon ses propres préférences et vœux. Lino Peverada, fondateur et CEO de PMF-System: «Avec le nouveau configurateur en ligne, c’est un jeu d’enfant de dessiner ses objets PMF. Le client a la possibilité de recevoir dans l’immédiat par e-mail une offre chiffrée de PMF-System et un plan de détail de l’objet.» Selon Lino Peverada, actuellement sept modèles PMF sont à disposition pour la configuration en ligne. Des nouveaux modèles seront intégrés au fur et à mesure. Le lien direct du configurateur en ligne:

www.pmf-system.ch/online-configurator

Selon Jean-Luc Mossier, Directeur de la Promotion économique et Vice-président du jury du Prix à l’innovation du canton de Fribourg, il est dans la lignée des organisateurs du Prix à l’innovation que l’argent gagné soit utilisé pour le développement de la jeune entreprise. «Nous sommes très heureux que PMF ait investi cet argent dans la digitalisation et l’automatisation de ses processus, afin de renforcer sa position sur le marché.»

Vidéo de PMF-System (2:02 min.)